mardi 15 juin 2010

Comment réussir à bien communiqué avec soi même.


Nous avons tendance à tenir avec nous-mêmes un discours plus négatif que positif. Nous faisons plus attention à nos défauts qu'à nos points positifs. Nous nous regardons plus avec un filtre négatif qu'un filtre positif.


Pourquoi sommes-nous si durs avec nous-mêmes? Quelle est la raison?
C'est comme si notre confiance en nous même n'était pas permanente, elle a ses failles. C'est comme si elle avait ses moments de faiblesse.
Il parait que c'est le discours que nous tenons avec nous-mêmes qui est à la source de notre comportement et notre état d'âme à un moment donné.

Ce ne sont pas les éléments extérieurs notre vie qui conditionne nos états d'âme et nos pensées.

Ceci voudrait dire que nous pouvons mieux tenir les commandes de notre vie si nous décidons de tenir un dialogue interne avec nous-mêmes plus positif.

Chaque fois que vous surprenez à avoir des pensées négatives, des pensées qui ne vous donnent pas de l'énergie pour avancer, faîtes l'effort d'arrêter ce flot d'idées. Prenez les commandes de votre cerveau, ne le laissez pas vous mener là où il veut, c'est vous le maître à bord.

Conclusion :
Si vous restez passif (ve) et vous vous laissez inonder par les pensées négatives qui peuvent à la longue vous mener vers de la dépression

Alors :

Vous vous prenez en main, et vous tenez un autre discours à votre cerveau, c'est vous qui lui dictez la pensée positive qui va vous permettre de voir le bon côté des choses.
 Ceux qui réussissent ont tout simplement un peu plus de volonté que les autres

Persuasion efficace

Voilà les 10 points essentiels à respecter lorsque vous souhaitez convaincre quelqu'un d'accepter

vos idées. Ca vaut de l'or !
C'est vraiment la base de toute

persuasion efficace.

LES 10 REGLES D’OR DE LA PERSUASION

Par www.SecretsDePersuasion.com

1. Persuader, c’est écouter

Sachez, avant tout, écouter. Cela demande une certaine patience et ce n’est pas toujours évident…mais

C’est la règle #1. Posez également un maximum de question. Même si cela demande beaucoup d’énergie,

Cela sera compris comme un acte de générosité. C’est aussi la clef pour connaître parfaitement votre

Interlocuteur et lui proposer une solution adaptée à ses besoins.

2. Persuader, c’est booster l’ego de votre interlocuteur

Il faut que la personne aime ce qu’elle est, lorsqu’elle est en votre présence. C’est un des secrets bien

Gardés des experts en persuasion. C’est extrêmement important. Ne vous mettez pas trop en avant,

Privilégiez plutôt votre interlocuteur.

3. Persuader, c’est toujours avoir un coup d’avance

Vous devez toujours revendre votre idée. Vous devez anticiper les objections et y répondre avant même

Qu’elles viennent à l’esprit de votre interlocuteur. Vous ne devez jamais être surpris par une objection.

4. Persuader, c’est admettre lorsque vous avez tort

Vous devez être assez franc pour admettre, « tout de suite », lorsque vous avez tort. Vous verrez que si

Vous avouez vos erreurs, votre interlocuteur avouera les siennes lorsqu’il en commettra. De plus, cela

Vous permet de marquer des points de « crédibilité ». Dans l’esprit de votre interlocuteur, si vous

Admettez vos erreurs et vos défauts, c’est très certainement que le reste de votre discours est fiable.

5. Persuader, c’est de ne pas laisser le doute s’installer

N’utilisez pas des expressions telles que « peut‐être », « on verra », « je crois bien». Ayez une position et

Une proposition claire. Il ne faut pas que le doute s’installe dans l’esprit de votre interlocuteur. Cela peut

Le faire très facilement reculer ou hésiter.

6. Persuader, c’est vaincre sa peur

La plupart des gens ont peur du conflit. Vous ne devez pas en avoir peur. Dans la plupart des cas, vous

Trouverez une solution avant que le conflit éclate. Vous pouvez également atténuer les réactions

« violentes » de votre interlocuteur avec des phrases du genre : « Est CE que cela vous dérange si l’on parle

De quelque chose d’ennuyeux? »

7. Persuader, c’est maitriser son sujet

Vous devez parfaitement connaître votre sujet. Vous devez certes parler de manière brève et précise, mais

Vous devez également avoir en tête tous les détails au cas où vous auriez des questions plus précises.

8. Persuader, c’est mettre de l’émotion

Soyez enthousiaste ! N’hésitez pas à parler avec vos tripes. Si vous êtes fade, cela diminue considérable

L’impact de votre discours. En revanche, un discours ouvert, enthousiaste, chaleureux permet de capter

l’attention et l’intérêt de votre interlocuteur.

9. Persuader, c’est aller droit au but

Lorsque c’est le moment de persuader, il faut parler de façon brève et claire. N’ennuyez pas votre

Interlocuteur avec des détails barbants. Il faut que votre discours soit synthétique. Car plus vous le

Rallongez, plus vous avez de chance de perdre votre interlocuteur en cours de route.

10. Persuader, c’est bâtir une vraie relation

Etablissez des relations sincères et saines avec votre interlocuteur. Passez du temps à le connaître et

Comprendre ses besoins. N’oubliez pas, vous devez souvent donner, avant de pouvoir recevoir. Gagnez la

Confiance de votre interlocuteur avant tout.

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