mardi 15 juin 2010

Comment réussir à bien communiqué avec soi même.


Nous avons tendance à tenir avec nous-mêmes un discours plus négatif que positif. Nous faisons plus attention à nos défauts qu'à nos points positifs. Nous nous regardons plus avec un filtre négatif qu'un filtre positif.


Pourquoi sommes-nous si durs avec nous-mêmes? Quelle est la raison?
C'est comme si notre confiance en nous même n'était pas permanente, elle a ses failles. C'est comme si elle avait ses moments de faiblesse.
Il parait que c'est le discours que nous tenons avec nous-mêmes qui est à la source de notre comportement et notre état d'âme à un moment donné.

Ce ne sont pas les éléments extérieurs notre vie qui conditionne nos états d'âme et nos pensées.

Ceci voudrait dire que nous pouvons mieux tenir les commandes de notre vie si nous décidons de tenir un dialogue interne avec nous-mêmes plus positif.

Chaque fois que vous surprenez à avoir des pensées négatives, des pensées qui ne vous donnent pas de l'énergie pour avancer, faîtes l'effort d'arrêter ce flot d'idées. Prenez les commandes de votre cerveau, ne le laissez pas vous mener là où il veut, c'est vous le maître à bord.

Conclusion :
Si vous restez passif (ve) et vous vous laissez inonder par les pensées négatives qui peuvent à la longue vous mener vers de la dépression

Alors :

Vous vous prenez en main, et vous tenez un autre discours à votre cerveau, c'est vous qui lui dictez la pensée positive qui va vous permettre de voir le bon côté des choses.
 Ceux qui réussissent ont tout simplement un peu plus de volonté que les autres

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire